MESURES SUR LE COVID-19

"Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d'athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d'annuler l'ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs la FFA demande aux club de suspendre tous les entraînements en groupe.

Ces mesures s'appliquent à partir d'aujourd'hui à l'ensemble des catégories d'ages, de pratique et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusq'à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La fédération Française d'athlétisme s'engage aux côtés des pouvoirs publics , afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité  et de solidarité nationale." 

LE TEST VMA PREVU LE 21 MARS et le KID CROSS PREVU LE 28 MARS SONT ANNULES.

SUSPENSION des ENTRAINEMENTS

Suite à la déclaration de la ministre des Sports,Roxana Maracineanu (lire ici), l'ensemble des entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Toutefois, vous pouvez (et vous devez) continuer de vous entraîner ... seul !!!

Les activités et les licences proposées aux adhérents venant au stade sont de 3 types :

- Compétiteurs : ces coureurs possèdent une licence FFA compétition. Ils peuvent participer à toutes les compétitions officielles. Sont entendues par compétitions officielles : les championnats, les critériums, les coupes de France, les rencontres (ou matches), les réunions et les meetings ainsi que les compétitions de sélection pour constituer des équipes. Ces différentes compétitions sont organisées au niveau National, Régional, Départemental ou par des Clubs.

 

- Découvertes : ces coureurs possèdent une licence FFA découverte. Elle s'adresse aux enfants de moins de 11 ans. Ils peuvent participer à des kids cross et des kids athlé. A partir de la catégorie poussin, les courses en ligne non chronométrées sont autorisées.

 

 - Running : ces coureurs possèdent une licence Athlé-Santé-Loisir. Ils peuvent prendre part à toutes les compétitions autorisées. Sont entendues par compétitions autorisées : les manifestations (hors championnats) de cross country, de courses sur route, de courses en montagne et de courses de nature ainsi qu’aux animations réservées aux catégories Ecole d’Athlétisme et Poussin.

2 catégories sont regroupés dans cette section :

  • Option santé : Activités encadrées par un Coach Athlé Santé, adaptées à un public qui recherche une pratique tournée vers le bien-être, la détente, la lutte contre la sédentarité et ses effets (marche nordique, running entretien, remise en forme, condition physique)
  • Option running : Activités (footing, étirements, conditions physique, fractionnés) visant à faire débuter ou reprendre la course à pieds à des personnes à la recherche de la convivialité et de l'émulation d'un groupe et de conseils d'un coach, ou à faire progresser des coureurs préparant des courses (hors championnats)

  

- Dirigeants : Elle permet d'exercer des responsabilités officielles au sein du club, et/ou de postuler à un poste de responsabilité départemental, régional ou national. La production d'un certificat médical n'est pas exigée. Ces personnes ne pratiquent pas l’athlétisme mais participent aux activités du club. Ils possèdent la licence Encadrement.

 Aides aux sports CAF : vous trouverez tous les renseignements sur les coupons sports ici

Remarque : L'assurance de la licence FFA n'est pas valable lors des courses de type Raid non organisé par la FFA. Il faut alors prendre une assurance spécifique.