"Afin de respecter le couvre feu renforcé imposé à partir de 18h00 en Haute-Saône depuis le samedi 02/01/21, les SGH Athlétisme se trouvent dans l'obligation d'annuler tous les entrainements des mardi, mercredi et jeudi soir (18H00 et 18H30) et cela jusqu'à une date non définie à ce jour.

Par contre les entrainements des mercredi, samedi et dimanche (en journée) peuvent se poursuivre dans les respect des règles appliquées par les SGH Athlétisme depuis le 18/12/20, à savoir :

 

Concernant les personnes majeures :

* la pratique sportive encadrée sans contact dans l’espace public (dont parcs, forêts, montagnes…) dans le respect des protocoles applicables par groupes de 6 personnes maximum encadrement inclus. En bref : entrainement collectif par groupe de 6 en extérieur (route/ville/chemin/bois).

* la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. En bref : collectif non limité en nombre dans le stade du Mougnot.

 

Concernant les mineurs :

*La reprise aura lieu à partir du mercredi 06/01/21 de 14H à 16H en assurant le pointage des adhérents/encadrants présents. 

- la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. Mais en privilégiant des groupes homogènes en fonction du nombre d'encadrants présents.

 

Aussi, à partir de 18h00, les habitants ne pourront se déplacer, sauf motif autorisé et dûment justifié conformément à l’attestation de déplacement dérogatoire. 

 

Vous trouverez toutes les informations concernant ce couvre-feu sur le site de la préfecture de la Haute-Saône : https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Covid-19-le-couvre-feu-etendu-en-Haute-Saone-a-partir-du-2-janvier-2021

 

Les activités et les licences proposées aux adhérents venant au stade sont de 3 types :

- Compétiteurs : ces coureurs possèdent une licence FFA compétition. Ils peuvent participer à toutes les compétitions officielles. Sont entendues par compétitions officielles : les championnats, les critériums, les coupes de France, les rencontres (ou matches), les réunions et les meetings ainsi que les compétitions de sélection pour constituer des équipes. Ces différentes compétitions sont organisées au niveau National, Régional, Départemental ou par des Clubs.

 

- Découvertes : ces coureurs possèdent une licence FFA découverte. Elle s'adresse aux enfants de moins de 11 ans. Ils peuvent participer à des kids cross et des kids athlé. A partir de la catégorie poussin, les courses en ligne non chronométrées sont autorisées.

 

 - Running : ces coureurs possèdent une licence Athlé-Santé-Loisir. Ils peuvent prendre part à toutes les compétitions autorisées. Sont entendues par compétitions autorisées : les manifestations (hors championnats) de cross country, de courses sur route, de courses en montagne et de courses de nature ainsi qu’aux animations réservées aux catégories Ecole d’Athlétisme et Poussin.

2 catégories sont regroupés dans cette section :

  • Option santé : Activités encadrées par un Coach Athlé Santé, adaptées à un public qui recherche une pratique tournée vers le bien-être, la détente, la lutte contre la sédentarité et ses effets (marche nordique, running entretien, remise en forme, condition physique)
  • Option running : Activités (footing, étirements, conditions physique, fractionnés) visant à faire débuter ou reprendre la course à pieds à des personnes à la recherche de la convivialité et de l'émulation d'un groupe et de conseils d'un coach, ou à faire progresser des coureurs préparant des courses (hors championnats)

  

- Dirigeants : Elle permet d'exercer des responsabilités officielles au sein du club, et/ou de postuler à un poste de responsabilité départemental, régional ou national. La production d'un certificat médical n'est pas exigée. Ces personnes ne pratiquent pas l’athlétisme mais participent aux activités du club. Ils possèdent la licence Encadrement.

 Aides aux sports CAF : vous trouverez tous les renseignements sur les coupons sports ici

Remarque : L'assurance de la licence FFA n'est pas valable lors des courses de type Raid non organisé par la FFA. Il faut alors prendre une assurance spécifique.