"Afin de respecter le couvre feu renforcé imposé à partir de 18h00 en Haute-Saône depuis le samedi 02/01/21, les SGH Athlétisme se trouvent dans l'obligation d'annuler tous les entrainements des mardi, mercredi et jeudi soir (18H00 et 18H30) et cela jusqu'à une date non définie à ce jour.

Par contre les entrainements des mercredi, samedi et dimanche (en journée) peuvent se poursuivre dans les respect des règles appliquées par les SGH Athlétisme depuis le 18/12/20, à savoir :

 

Concernant les personnes majeures :

* la pratique sportive encadrée sans contact dans l’espace public (dont parcs, forêts, montagnes…) dans le respect des protocoles applicables par groupes de 6 personnes maximum encadrement inclus. En bref : entrainement collectif par groupe de 6 en extérieur (route/ville/chemin/bois).

* la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. En bref : collectif non limité en nombre dans le stade du Mougnot.

 

Concernant les mineurs :

*La reprise aura lieu à partir du mercredi 06/01/21 de 14H à 16H en assurant le pointage des adhérents/encadrants présents. 

- la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. Mais en privilégiant des groupes homogènes en fonction du nombre d'encadrants présents.

 

Aussi, à partir de 18h00, les habitants ne pourront se déplacer, sauf motif autorisé et dûment justifié conformément à l’attestation de déplacement dérogatoire. 

 

Vous trouverez toutes les informations concernant ce couvre-feu sur le site de la préfecture de la Haute-Saône : https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Covid-19-le-couvre-feu-etendu-en-Haute-Saone-a-partir-du-2-janvier-2021

 

Il existe 6 types d'entraînement aux Sports Généraux d'Héricourt :

- les entraînements "Jeunes Ecole Athlé/Poussins" :

Il s'adresse aux jeunes âgés entre 7 et 10 ans.
Il permet de découvrir les différentes disciplines de l'athlétisme par une approche ludique multidisciplinaire et par des jeux de motricité et de coordination.
Les entraînements des jeunes se déroulent tous les mercredis de 14h à 16h et les samedis de 14h à 15h30 avec Anthony Dubot (BPJEPS).
Ils ont lieu sur la piste du Mougnot ou sur le parcours de santé situé juste à côté.

Les jeunes seront sollicités afin de prendre part à des courses FFA sur piste, cross et/ou route et notamment les Kids Cross et Kid athlé régionaux.


- les entraînements "Jeunes Benjamins/Minimes" :

Il s'adresse aux jeunes âgés entre 11 et 14 ans.
Il permet de découvrir les différentes disciplines de l'athlétisme et de participer à des compétitions sur piste, cross et route.
Les entraînements se déroulent tous les mardis et les jeudis à 18h30 et occasionnellement le samedi avec Hervé Jacquemain (entraîneur "1er degré -16 ans" en cours) assisté de Didier Huguel.
Ils ont lieu sur la piste du Mougnot, sur le parcours de santé situé juste à côté, en ville, en forêt et sur les routes de campagne.

Les jeunes seront sollicités afin de participer aux différents championnats départementaux, régionaux… ainsi qu’à des courses FFA s'ils le désirent sur piste, cross et/ou route.


- les entraînements "Compétitions" et "Running" :

Les entraînements "Compétitions" sont destinés à des personnes désirant faire de la compétition en cross, sur piste et quelques course sur route avec comme objectif d'être classées lors des championnats et de marquer des points FFA.

Les entraînements "Running" sont destinés à des personnes désirant courir afin de préparer quelques compétitions sur route ou nature dans l'année (Le Lion par exemple).

Les entraînements sont communs avec des séances allégées pour le groupe "Running".

Pour le groupe "Compétitions", les entraînements se déroulent tous les mardis et les jeudis à 18h45, les samedis et les dimanches à 9h30 avec Eric Laureillard assisté de Christophe Grandmaire et Christelle Missey.

Pour le groupe "Running", les entraînements se déroulent tous les mardis et les jeudis à 18h45 et les dimanches à 9h30 avec Eric Laureillard assisté de Michel Cruder et Jean-Jacques Pourchot.

Les entraînements se déroulent sur la piste du Mougnot, sur le parcours de santé situé juste à côté, en ville, en forêt, et sur les routes de campagne.

Un athlète peut passer sans problème du groupe "Compétions" au groupe "Running" et inversement.


- les entraînements "Trail" :

Ces entraînements sont destinés à des personnes désirant participer à des courses nature, des trails ou des ultras.

Les entraînements trail sont encadrés par Dominique Quetin (Entraîneur Hors-stade) et Thomas Thiry (Entraîneur Hors-stade).
Les entraînements se déroulent tous les mardis et les jeudis à 18h30 et le dimanche à 9h30.
D'autres séances longues sont également planifiées lors des week-end.

Les entraînements se déroulent sur le parcours de santé, sur les routes, le stade du Mougnot ,en ville l’hiver et ... en montagne


- les "entraînements" "Joggeur" :

Ces entraînements sont destinés à des personnes désirant courir pour leur plaisir sans objectif de compétitions.

Les entraînements joggeur sont encadrés par Patrick Robert (Entraîneur Hors-stade) et Emile Demontrond.
Le rendez-vous est au stade du Mougnot à 18h les mercredis et à 9h30 le dimanche.

Les entraînements se déroulent sur le parcours de santé, sur les routes, le stade du Mougnot ou en ville l’hiver.