Ronde du bosmont à Danjoutin (90) – Lundi 18 avril 2022


Candice PAPROKI ; Gerald PAPROKI et Mélanie PILLERON ont participé à cette 39 édition, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas encore de résultats disponibles. Mélanie termine toutefois 3e de la course féminine pour une reprise, c’est super ! 

 

 

Trail Les chemin de sainte Rosalie à La Fare les Oliviers (13) – Lundi 18 avril 2022

 

Marine CLAUDEL a pris part à cette course de 17 km avec pour objectif de réaliser une bonne séance de rythme. Cela ne l’a pas empêché de remporter l’épreuve 16e au scratch en 1H20’36.

 

 

 

Trail des Balcons d’Azur à Mandelieu La Napoule (06) – Dimanche 17 avril 2022

 

Audrey BERNARD et Joel CONTE ont réalisé une course commune sur ce trail de 80 km, finissant 133 et 134e en 14H06’39. Quand on regarde le classement catégoriel, Audrey se classe 4e M2 et Joel 24e M2. Le podium n’était pas loin ! 

 

 

TRAIL'N LOUE - Mouthier Haute Pierre (25) - Les 16 et 17 avril 2022


Cochées depuis plusieurs années par les traileurs des SGH, cette année encore plusieurs courses étaient organisées par l'Université de Franche Comté de Besançon cursus STAPS ce weekend de Pâques. Organisation parfaite.
Au départ de Mouthier Haute Pierre, ce beau village du Haut Doubs, un magnifique terrain de jeu nous a été offert une nouvelle fois. Jalonné de crêtes et de gorges à répétition, avec en particulier des passages par : la croix du Chatelet, un belvédère avec une belle vue sur le Mont Blanc, les incroyables sentiers des gorges de la Loue et sa source, la difficile montée de la tête du Moine puis la crête qui s'en suit, nous avons été gâtés.
La météo très favorable a également contribué à la réussite de ce sympathique weekend sportif.   

Sur l'UTTL (Un Tour en Terre de Loue) - Course en duo par étapes sur 2 jours d'environ 70 kms et 4000 mD+ (37 kms et 2300 mD+ le 1° jour, puis le Trail du moine 32 kms 1700 mD+ le 2° jour),
3 binômes SGH se sont constitués :
  * Olivier PARRENT / Stéphane CAMETTI
  * Richard GUILLIEZ et son ami Franck ARRIGONI (Gars très sympa)
  * Rémi BOLMONT / Fred GRAND
Environ 100 duos sont au départ,
tous ont l'air prêts. Il ne faut donc pas espérer faire un top classement, soyons raisonnables !   
Une telle épreuve est souvent accompagnée de moments pénibles et de petits bobos. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, il faut savoir s'entraider, bien connaitre son binôme.
Quelques faits de courses de la première journée :
        - Parcours très sympa fait de petits sentiers souvent en dévers.
        - Olivier voit une douleur à un talon se réveiller, il a dû gérer assez tôt, attendu par Steph qui a du se refreiner. Heureusement, un podologue remet Olivier sur pied le soir. 
        - Rémi choppe quelques crampes après une chute à mi-course. Une bonne halte au ravito qui a suivi, et tout revient dans l’ordre.
        - Les 3 duos se retrouvent d'ailleurs à ce ravito. D'autres concurrents trouvent qu'il y a beaucoup trop de maillots verts autours d'eux en plaisantant.
        - Richard gère bien. L'expérience de Franck son binôme y est surement pour quelque chose.
        - Rémi et moi finissons fort ces 37 premiers kms.
Concernant la deuxième journée :
         - Olivier est bien ce qui le rend euphorique, ça va certainement un peu trop vite, Steph tente bien de le raisonner. Le duo nous double vers la source de la Loue, puis nous les reprenons au pied de la montée de la tête du Moine. Steph commence à avoir du mal à boire, l'estomac n'en veut plus. Reste la dernière montée au-dessus de LODS en plein soleil, ça va piquer.
         - Rémi pette le feu, je le raisonne peut-être un peu trop au début par excès de prudence. Puis ça va vraiment très vite le dernier tier de course ou je m'astreints à le suivre, mais en étant quasi dans le rouge. Nous avons fortement lâché les chevaux les 10 derniers kms ou nous doublons probablement une dizaine de duos.
       - Richard gère toujours aussi bien. Avec une préparation plus poussée, çà aurait pu faire fort. Bravo à Franck.
Sur le cumul des 2 jours, le classement est :
  * Rémi / Fred terminent en 10h19' , classés 58e  (7e duo M2)
  * Richard / Franck terminent en 10h34' , classés 66e (8e duo M2)
  * Olivier / Steph terminent en 11h32' , classés 79e  (9e duo M2)

Sur le trail des Moines ( 32 kms et 1700 mD+ ) , un engagé :
  * Florent GROS . Ça fait plaisir de voir du sang frais sur la ligne de départ.  IL termine en 4h20' classé 103e sur 200 (18e M1).
    Il explique à l'arrivée avoir subi un gros coup de mou sur la crête en faut plat après la montée de la tête du Moine. C'est vrai que cette portion est traitresse.

Tout ce beau monde se retrouve enfin autour du repas de fin de course proposée par l'organisation.
Toujours un vrai moment sympa de convivialité que j'apprécie toujours.

Un grand merci à la femme et au fils d'Olivier qui nous ont accompagné et encouragé tout au long des 2 jours.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Fred GRAND

 

 

Meeting demi-fond à Héricourt (70) - Samedi 16 avril 2022

 

7 athlètes des SGH ont pris part à ce meeting organisé par le HAC.

Il faut signaler le courage de Louis ANCEL notre seul représentant sur le 10000 piste ! il effectue les 25 tours de piste en 48’48 bravo champion !

 

Sur une distance plus classique de 1000m on retrouvait : Jihane DAGHMOUMI (BEF) en 3’40’’1 ; Camille LAUREILLARD(CAF) en 3’33’’2 ; Gebrile DAGHMOUMI(CAM) en 3’06’’6 ; Nathan THIRY(JUM) en 2’43’’0 ; Yannis DEMANY(SEM) en 2’41’’6 et Romain JACQUEMAIN(SEM) en 2’45’’2 record personnel.

De façon générale, les chronos sont déjà prometteurs pour la suite de la saison piste.

 

 

Semi-marathon de Mulhouse (68) – Vendredi 15 avril 2022


Pierre STEHLIN représentait les SGH pour ce semi à l’horaire inhabituel de 19H30. Il franchit la ligne d’arrivée en 1h49’06 à la 293e place et 7e de sa catégorie MAM5.

 

   

Actualités Club (Agenda)  

Reprise des entraînements

Groupe joggeur : faute d'encadrants, le groupe du mercredi ne peut pas reprendre actuellement. Les personnes peuvent se joindre aux groupes piste et hors-stade

Calendrier

Vendredi 3 juin : réunion de comité - 20h - Salle des AG de la Maison des Associations

Samedi 18 juin : Championnats régionaux BFC à Vesoul

Mercredi 29 juin : Meeting des SG Héricourt au stade du Mougnot

Dimanche 3 juillet : Repas du club au stade du Mougnot

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg