Championnats de France du 10 kms à Boulogne-sur-Mer(62) – Samedi 09 avril 2022

 


 

Un grand merci à notre coach Eric Laureillard pour ce topo, il faut dire que c’est la mort dans l’âme qu’il a renoncé à ce championnat de France pour lequel il était évidemment qualifié. Sa grande expérience, sa bonne humeur et la justesse de ses conseils ont aidé les athlètes à être dans les meilleures dispositions au départ de ces France, un grand merci à Eric !    

« Belle délégation du SGH Athlétisme lors du championnat de France du 10 kms sur route à Boulogne Sur Mer samedi 9 Avril, avec 15 athlètes.


La course Open ouvrait le bal à 15h00 sur un parcours très roulant avec 460 coureurs dont Louis Petrignet qui réalisa 36’39 suivi par Romain Jacquemain 37’23"(malade) et Angelo Delestre qui retrouve quelques sensations après un Covid long en 56’59.


A 17h00, nos masters toujours fidèles à ce genre d’épreuve n’étaient pas sans reste puisque les performances chronométriques répondaient à leurs attentes avec notamment Thierry Claudel en 36’13" suivi de très très près par Christophe Grandmaire en 36’18".
Franck Nagy échoue de peu pour faire moins de 37’ face au vent (37’09"), Bernard Paget en recherche de sensation réalise 41’54" et notre sympathique Christian Carrara satisfait de son chrono en 49’47" en M7.


Puis ce fut le tour de la course élite féminine avec nos quatre filles au départ : Marine et Alice Claudel, Cathie Voidey et Marie Petrignet.
Si Marine n’a pas pu défendre ses chances, malade et contrainte à abandonner, sa sœur Alice a fait le spectacle avec un record personnel à la clé en 36’39" pulvérisant son ancien temps d’une minute 50. Cathie Voidey toujours très présente à chaque déplacement réalise 39’48" légèrement diminuée par une blessure la semaine dernière.
Nouveau record personnel également pour Marie Petrignet qui passe sous la barre des 40’ pour une seconde avec un temps de passage à mi-course en 20"05 (39"59").


A 20h00, première participation pour nos trois représentants dans la course élite masculine mené par un Jimmy Gressier impérial (27’41"), la chute collective dès le départ au milieu du peloton diminua les espoirs de Maxime Berra 33"54", Yannis Demany 34’04 et Thiébaud Marche 34"33" qui malgré tout réalisaient des bonnes performances avec quelques contusions.
Enfin, ambiance réussie tout au long de ce week end, une fois de plus à l’autre bout de la France mais pour cela on avait Jean Claude Laheurte et Angelo Delestre pour nous conduire à bon port.
À bientôt pour d’autres défis sportifs.
Éric »

   

Actualités Club (Agenda)  

Reprise des entraînements

Groupe joggeur : faute d'encadrants, le groupe du mercredi ne peut pas reprendre actuellement. Les personnes peuvent se joindre aux groupes piste et hors-stade

Calendrier

Vendredi 3 juin : réunion de comité - 20h - Salle des AG de la Maison des Associations

Samedi 18 juin : Championnats régionaux BFC à Vesoul

Mercredi 29 juin : Meeting des SG Héricourt au stade du Mougnot

Dimanche 3 juillet : Repas du club au stade du Mougnot

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg