Trail Hivernal de la Moselotte à Cornimont(88) – Dimanche 27 février 2022

 

 

Depuis plusieurs semaines déjà, une partie des traileurs du groupe avait coché ce fameux trail de la Moselotte pour démarrer enfin leur saison.

Du moins, tout ceux se sentant suffisamment prêt, car la course est exigeante et génère toujours quelques craintes, à juste titre.

Cela allait concrétiser les excellents entrainements proposés par Fred VANSONN.

Des conditions météos favorables nous ont accompagné durant cette édition, cela a permis de voir de beaux chronos.  

 

Sur le mini THM 14 kms : 

 

A ma connaissance le seul représentant des SGH, l'infatigable Christian CARRARA termine en 2h04' et se classe 2° M7H.

 

Sur le THM 28 Kms et 1500 m D+ :  Sur le parcours habituel, assez bien connu de tous vu le nombre élevé de participations pour certain :

 

* C'est la belle performance du jour : Christelle LORRAIN se classe 6° féminine et 1°M1F en 3h59'.  Honneur du podium mérité.

 Une progression de 15' par rapport à l'édition 2020. Plusieurs gaillards pourtant aguerris ont bien du mal à la suivre désormais sur ce genre de format.

 

* Cela valide ce qui a été remarqué lors des entrainements, c'est du très costaud : Cyril THUILLIER se classe 10° M1H en 3h13'. 

 

* Ca confirme la belle santé toujours impressionnante pour notre néo cinquantenaire, et encore une grosse saison en perspective : Fred MATOSEVIC se classe 4° M3H en 3h25'. 

 

* Cà valide l'assiduité aux entrainements et un beau potentiel à venir : Florent GROS termine en 3h53'.

 

* Je me satisfais de ce résultat, même si j'ai eu du mal à relancer sur la partie un peu plus roulante : Je termine en 3h56'.

 

Accompagnant Christelle, et de moins en moins aisément il le reconnait, notre photographe de course : Yoann LORRAIN termine en 3h59'.

 

Dans le peloton du groupe sous les 4h00 jusqu'à l'apparition de crampes à quelques kms de l'arrivée : Rémi BOLMONT termine en 4h13'.

Nul doute que la progression entrevue en 2021 et le sérieux aux entrainements seront récompensés lors des prochaines courses.

 

J'ajouterai, avec un grand plaisir, l'excellent résultat de notre ami André VILLAUMIE, 6° M5H en 3h53'. Bravo le baroudeur.

 

La saison est bien lancée, comme chaque années tous les membres du groupe trail ont un programme bien étoffé, 

Alors à très vite pour de nouvelles aventures.

   

Actualités Club (Agenda)  

Reprise des entraînements

Groupe joggeur : faute d'encadrants, le groupe du mercredi ne peut pas reprendre actuellement. Les personnes peuvent se joindre aux groupes piste et hors-stade

Calendrier

Vendredi 3 juin : réunion de comité - 20h - Salle des AG de la Maison des Associations

Samedi 18 juin : Championnats régionaux BFC à Vesoul

Mercredi 29 juin : Meeting des SG Héricourt au stade du Mougnot

Dimanche 3 juillet : Repas du club au stade du Mougnot

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg