1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country à Charleville Mézière(08) – Dimanche 20 fevrier 2022

 


Bonsoir à toutes et à tous
Avant de parler des trois qualifiés individuellement pour les championnats de France de Cross-country d’autres athlètes du SGH Athlétisme ont œuvré à des résultats plutôt satisfaisants.
A commencer par les Masters, l’équipe faite de M3 et de M4 concluait à la 9ème place sur 15 par équipe avec Thierry Claudel qui confirme sa forme du moment, 48ème au scratch (2ème M4), Éric Laureillard 50ème, Christophe Grandmaire avec une bonne 60ème place pour son seul cross de la saison suivi comme son ombre par Franck Nagy 61ème tout juste remis de sa vaccination, Emmanuel Voidey 111ème avec un sprint pour finir, bravo....Manu.
Ensuite, nous avions Titouan Journot au départ de la course minime, malheureusement le parcours très exigeant (boue, sable, bosses et descentes) ont eu raison de la cheville du jeune athlète contraint à l’abandon avec certainement une belle entorse ( pour le coup l’hôpital était juste à côté du parcours).
S’en suivi, l’épreuve Cadette fille avec Camille Laureillard qui concluait à une honorable 57ème place, toujours en mode apprentissage.
Gebrile Daghmoumi au départ de la course cadet obtenait une belle 43eme place pleine d’encouragements à seulement 25 secondes de la qualification, bravo Gebrile, tu es sur la bonne voie.
La course suivante nous apporta une première grande satisfaction avec la belle 10éme place au scratch de Cathie Voidey en cross court féminines mais surtout 2ème Espoir, plutôt prometteur pour l’année prochaine, te voilà qualifiée, félicitations.
Nous avions 4 athlètes au départ du cross court masculin avec Maxime Berra en difficulté tout au long du parcours 66ème, belle prestation de Louis Petrignet pour finir fort avec une 72ème place, Romain Jacquemain 92ème, pas dans un grand jour mais volontaire , Thibault Marche 95ème venu surtout pour compléter l’équipe et Benjamin Prost qui conclut à la 121ème avec beaucoup de volonté.
Deuxième grande satisfaction de la journée avec Nathan Thiry dans la course junior, il obtenait sa qualification pour les championnats de France dans les derniers hectomètres d’une course bien menée sans connaître cet accomplissement final, bravo Nathan.
Enfin, nous finissons en beauté dans la course élite féminine avec Marine Claudel partie prudemment environ 60ème et qui remonta ses adversaires une par une, avec beaucoup d’autorité pour conclure à la 15ème place, une magnifique qualification à la clé et un état d’esprit exemplaire venant seule une fois de plus de Salon de Provence, bravo Marine.
Je conclurai, en remerciant notre président de sa présence, l’organisation impeccable de la part de Christophe, l’état d’esprit de chacun d’entre vous et les émotions que cela procurent.
Bonne soirée
Amitiés sportives

 

 

 

 

Cross de l’ASCAP à Brognard(25) – Samedi 19 février 2022

 

 

C’est sous un soleil printanier que 15 jeunes du club et un adulte se sont élancés sur le parcours de la base de loisir de Brognard pour le cross de l’ascap. Comme les années précédentes beaucoup de podium, mais seuls les premiers de chaque catégorie étaient récompensés. Coté résultats :

 

En poussins Paul Jamet prend une belle deuxième place, Axel Qoudad 5émé, Titouan Demet 7éme, Valentin Goux 10éme 

Kais Martin 15éme, Loan Ronget 19éme

 

En poussine, Ellye Chevalley prend la 11éme place

 

En benjamine Jihane Daghmoumi gagne devant Kayna Dietrich, Estelle Tomasi 4éme, Ninon Ludwig 5éme.

 

En minime garçon Nathan Descrains prend la 2éme place

 

En minime fille Julie Bissoli gagne devant Manel Sbaii 2éme et Lèane Pascal 3éme

 

Coté adulte, seul Gérald Paproki était présent, il finit 7éme au scratch et 1er M2

 

Bravo à eux 

   

Actualités Club (Agenda)  

Reprise des entraînements

Groupe joggeur : faute d'encadrants, le groupe du mercredi ne peut pas reprendre actuellement. Les personnes peuvent se joindre aux groupes piste et hors-stade

Calendrier

Vendredi 3 juin : réunion de comité - 20h - Salle des AG de la Maison des Associations

Samedi 18 juin : Championnats régionaux BFC à Vesoul

Mercredi 29 juin : Meeting des SG Héricourt au stade du Mougnot

Dimanche 3 juillet : Repas du club au stade du Mougnot

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg