TEST VMA

Samedi 2 octobre 2021 au stade du Mougnot

Test gratuit - pas de certificat médical


10Km de Hericourt
 
Les inscriptions sont lancées.
 
Retrouvez le règlement ici.
 
Vous pouvez vous inscrire sur le site "Le sportif"

 

 

la Montagn'hard à St Nicolas de Véroce(74) -   3 et 4 juillet 2021 

 

Fred Grand est de retour ! voici le récit de son aventure en Hte Savoie :

 

« Les courses de la Montagn'hard 13 ° édition ont eu lieu ces 3 et 4 juillet 2021 à St Nicolas de Véroce.

Enfin l'occasion de raccrocher un dossard cette saison.

27 kms, 50 kms, 72 kms et 108 kms, telles étaient les courses au programme.

Mon choix s'est porté sur le 108 km + 8000 m de dénivelé. Barrière horaire de 35 heures maximum. Le menu s'annonçait donc copieux.

Parmi 300 coureurs aguerris, accompagné de mes compagnons André et Fabrice (trio les baroudeurs), j'ai pris le départ en queue de peloton samedi à 5h00 avec pour objectif de boucler l'épreuve en 32 heures.  

Les faits de course sont nombreux , en voici quelques-uns : L'oubli de ma paire de semelles orthopédiques dans la une paire de pompes que j'ai enlevé du sac juste avant de partir de chez moi, un grand merci à Dédé pour le prêt d'une des siennes mêmes inadaptées; le selfy inopiné avec la gagnante du 50 km Estelle Patou (partie 3 heures après nous) lorsqu'elle nous a doublé au 35e km;  la descente du Prarion boueuse et dangereuse en pleine nuit; le troupeau de chèvres qui nous a accompagné durant quelques kms; la casse d'un bâton et le "dépannage " salvateur en piquant un vieux bâton de ski servant de support à une clôture d'un parc à vaches.

Le vainqueur boucle l'épreuve en quasi 16 heures, ce qui montre la difficulté du parcours et le nom approprié de l'épreuve.

175 coureurs sont classés. Tous n'ont pas abandonné, mais beaucoup ont opté pour les bifurcations soit sur le 50 km soit sur le 72 km, ce que l'organisation permettait.

Je me classe 167 ° en 31h29'. Ça valide une grosse préparation : entre 3000 et 4000 m de dénivelé / semaine depuis plusieurs mois. Pas de bobos à déplorer ( ni douleurs, ni ampoules ) mais quand même une grosse nuit à récupérer, car la nuit blanche à lutter contre le sommeil a été longue et pénible. 

Ça me permet enfin d'aborder un peu plus sereinement le futur gros objectif de cette saison fin aout, j'en reparlerai.

Merci à mes compagnons baroudeurs Dédé et Fabrice, leur présence a été décisive. 

Un grand merci à mes potes traileurs des SGH, en particulier Fred Mato et Rémi, qui m'ont souvent accompagné depuis des mois tous les WE lors des indispensables séances longues.

A bientôt pour de nouvelles aventures. 

 

Trail de la vallée Baumoise à Baume Les Dames(25) -  3 et 4 juillet 2021 

 

 

Voilà un topo du trail de la vallée Baumoise que nous livre Denis DUBREUIL :

« Pour mon retour au trail, je me suis décidé au dernier moment et j'ai choisi le 20km avec 685m de dénivelé positif du trail de la Vallée Baumoise.
Départ 9 heures tapante sous un ciel très menaçant. Départ de la piscine de Baume les Dames direction la forêt toute proche(500m).
Une montée interminable nous attendait puis une descente très technique Nous sommes au 4éme kilomètre (30mn) nous prenons un petit bout de voie verte(300m) 
puis de nouveau : montée interminable+ descente technique. Le parcours est quasiment que sur du petit sentier où il est très difficile de doubler, je réussi à avoir le champs libre
qu'au 5éme kilomètre, je commence à prendre mon rythme mais la difficulté du terrain me freine constamment. Après de multiples glissades sur des racines dont une m'a laissé
une belle plaie sur le tibia, après des passages très techniques où la corde placée par l'organisation était indispensable, après de nombreux passages dans des pierriers où les pierres glissées sous nos pieds.
Je regarde ma montre qui affiche 1h30mn et je n'ai parcouru que 12 km, je crois que je vais être en retard à l'apéro.
Malgré tous ces désagréments, nous avons pu profiter de magnifiques panoramas sur la ville de Baume les Dames ainsi que sur toute la vallée et sur le Doubs que nous avons traversé à plusieurs reprises.
Au 16éme kilomètre et pendant 1,5 km un passage à peu près plat sur le macadam, enfin !!! Au bout de ce passage nous rejoignons le 10km et j'aperçois un maillot de notre club, c'était Christian Carrara .
Je l'encourage mais il me dit qu'il est cuit, je continue sur ma lancée et je termine à la 17éme place sur 149 et 1er M4 en 2h14'38s.
Christian termine sont 10km et 250m de dénivelé positif à la 84éme place sur 172 et 2éme M7, respect monsieur Carrara.
J'ai vu sur les résultats que Cyril Thuillier avait fait la course mystère et avait fini à la 8éme place sur 88 et 1er M1 en 3h02'03s.
Je suis très content d'avoir renoué avec le trail qui est mon type de course favorite, je crois que de belles courbatures m'attendent ces prochains jours.
Prochain trail prévu le 25 Juillet au Mont Bart et prochaine course sur route les 10km de Longemer le 1er Aout ».

 

Championnats de BFC ½ fond à Besançon(25) – Samedi 26 juin 2021

 

Eric Laureillard, le coach, peut être fier du résultat de ses protégés :

 

 

« Je suppose qu’il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé, d’avoir deux titres de Bourgogne franche comté sur piste.

La voie était montré par Nathan Thiry, champion cadet BFC sur 800 m sous la barre des 2’(1’59"62) accompagné par Florian Dubreuil 2’18"58, Benjamin Prost qui prend goût à la piste 2’17"52 et Romain Jacquemain vainqueur de sa série avec autorité en 2’11"00.

S’en suivi le 1500m féminin, avec le titre de championne junior BFC pour Cathie Voidey dans le temps de 5’24"59 et la belle surprise pour Marie Petrignet 5’29"12 pour sa première tentative dans une compétition sur piste.

Enfin sur le 1500 m masculin, record personnel à nos deux athlètes 4’13"11 pour Yannis Demany et 4’14"26 pour Thibault Marche qui le pulvérise de 5 secondes.

Bravo à tous, merci pour cette belle soirée et une bonne ambiance »

   

Actualités Club (Agenda)  

Reprise des entraînements

U12(PO) le jeudi de 18h30 à 19h45
U14 (benjamin) et U16(minimes) le mardi et jeudi de 18h30 à 19h45

Groupe trail (reprise déjà effectuée) : les mardis et jeudis de 18h30 à 20h
Groupes piste et Hors-Stade (reprise déjà effectuée) : les mardis et jeudis de 18h30 à 20h

Groupe joggeur : faute d'encadrants actuellement, le groupe du mercredi ne peut pas reprendre actuellement. Les personnes peuvent se joindre aux groupes piste et hors-stade

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg