"Afin de respecter le couvre feu renforcé imposé à partir de 18h00 en Haute-Saône depuis le samedi 02/01/21, les SGH Athlétisme se trouvent dans l'obligation d'annuler tous les entrainements des mardi, mercredi et jeudi soir (18H00 et 18H30) et cela jusqu'à une date non définie à ce jour.

Par contre les entrainements des mercredi, samedi et dimanche (en journée) peuvent se poursuivre dans les respect des règles appliquées par les SGH Athlétisme depuis le 18/12/20, à savoir :

 

Concernant les personnes majeures :

* la pratique sportive encadrée sans contact dans l’espace public (dont parcs, forêts, montagnes…) dans le respect des protocoles applicables par groupes de 6 personnes maximum encadrement inclus. En bref : entrainement collectif par groupe de 6 en extérieur (route/ville/chemin/bois).

* la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. En bref : collectif non limité en nombre dans le stade du Mougnot.

 

Concernant les mineurs :

*La reprise aura lieu à partir du mercredi 06/01/21 de 14H à 16H en assurant le pointage des adhérents/encadrants présents. 

- la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. Mais en privilégiant des groupes homogènes en fonction du nombre d'encadrants présents.

 

Aussi, à partir de 18h00, les habitants ne pourront se déplacer, sauf motif autorisé et dûment justifié conformément à l’attestation de déplacement dérogatoire. 

 

Vous trouverez toutes les informations concernant ce couvre-feu sur le site de la préfecture de la Haute-Saône : https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Covid-19-le-couvre-feu-etendu-en-Haute-Saone-a-partir-du-2-janvier-2021

 

 

10 km de Tamaris à la Seyne sur Mer (83) – Dimanche 04 octobre 2020

 

Merci à Marine CLAUDEL pour cette analyse et bonne lecture :

« Préparée et fin prête pour les France de 10km qui devaient avoir lieu aujourd'hui, il a fallu trouver une course de repli pour faire parler l'état de forme qui s'annonçait bon depuis un mois ! Sur un beau parcours de bord de mer, labellisé FFA, avec peu de vent et ultra plat, la solution était toute trouvée avec ce 10km Tamaris à la Seyne sur Mer, dans le Var.

Je prends à mon habitude un départ rapide, pour calmer le jeu après 2km. Les sensations sont excellentes jusqu'au 7e, avec un passage au 5 en 17'57" (à la montre, n'ayant pas vu le marquage au sol...).

Ça se gâte au 7e où les jambes deviennent douloureuses, mais malgré trois km au-dessus de 3'40" pour finir, le record est bien là sur la ligne d'arrivée. Heureuse de concrétiser les bonnes sensations à l'entraînement depuis cet été avec un record personnel battu de 21", soit 36'37" !

Merci aux coachs et au club avec qui j'ai pu partager de nombreuses séances de ce plan et le déplacement aux France Ekiden en septembre ! »

 

 

10km Les boucles du Val de Saône à Gray – Dimanche 04 octobre 2020

Les courses sont rares cette année, aussi il faut en profiter et c’est ce qu’ont fait Davy et Nicolas à Gray ce dimanche.

En voyant les résultats on se dit qu’ils ont bien fait de faire ce déplacement à Gray. Le vent et la fameuse côte en ville n’ont pas freiné Davy CORDIER auteur d’un excellent chrono de 34’56 (8e au scratch et 1e M1). Nicolas PILLER confirme sa progression, il se classe 39e en 38’52 (4e M1).  

 

 

Championnats de Bourgogne Franche- Comté à Besançon (25) – Samedi 03 octobre 2020

 

Voici un petit topo de notre « fringuant master » Eric LAUREILLARD auteur de la meilleure perf de Bourgogne Franche-Comté en M55 !! bonne lecture :

« Seulement deux représentantes du club pour ces championnats de Bourgogne Franche- Comté Minime.
Candice PAPROKI et Camille LAUREILLARD s’alignaient sur le 1000 m.
Dans des conditions climatiques très difficiles (bourrasque de vent) Candice établi son nouveau record en 3´33´´57. Camille pour sa première compétition réalisait un temps de 3´58´´45.
Sur 1500 m, hors championnat, Thibault MARCHE (Junior) 2ème de sa série réalisait 4´25´´81 et Éric LAUREILLARD (Master 4) 5ème dans un excellent chrono en 4´31´´27 concluait cette journée très venteuse ».