MESURES SUR LE COVID-19

"Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d'athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d'annuler l'ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs la FFA demande aux club de suspendre tous les entraînements en groupe.

Ces mesures s'appliquent à partir d'aujourd'hui à l'ensemble des catégories d'ages, de pratique et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusq'à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La fédération Française d'athlétisme s'engage aux côtés des pouvoirs publics , afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité  et de solidarité nationale."

SUSPENSION des ENTRAINEMENTS

Suite à la déclaration de la ministre des Sports,Roxana Maracineanu (lire ici), l'ensemble des entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Toutefois, vous pouvez (et vous devez) continuer de vous entraîner ... seul !!!

 

Après avoir vu Vesoul, les SGH ont voulu voir Nevers, lieu des 1/4 de finale des championnats de France de cross ce dimanche 02/02/20.

Tout d'abord, il faut saluer l'opiniâtreté des SGH Athlétisme pour organiser ce déplacement lointain donc très compliqué et mettre en avant la réussite des athlètes mobilisés et présents.

L'hébergement situé à proximité du site de la compétition était parfait et a permis de reconnaitre le parcours dès le samedi soir. 

Il a aussi assuré un certain confort avant ou après les épreuves disputées par les athlètes du club.

Comme traditionnellement, ce sont les vétérans qui se sont élancés les premiers sur un parcours tout en relance, bien boueux et bien venté.

Sur ce parcours exigeant, Anthony DUBOT a toujours été aux avants postes pour finir en 6ème position. Il est suivi par Eric LAUREILLARD qui était en 35ème position à l’abord du 1er kilomètre et se classe finalement 14ème et décroche le titre en M4H. Bravo ! 

Christophe GRANDMAIRE se classe 40ème tandis que Marc CONCOLATO se classe 77ème. Ils réalisent tous les deux une belle course. Par équipe cette équipe se classe 7ème.

C'est ensuite au tour de Titouan JOURNOT (BEH) arrivé le matin même de porter les couleurs du club. Il se classe 50ème et réalise une belle course tout en remontant de nombreux coureurs. Il a été pénalisé en fin de parcours par de fortes douleurs à l'épaule qui lui ont valu un passage aux urgences de Nevers avant son retour sur Héricourt. Quelle journée pour Titouan et ses supporters !!!

Les supporters à peine remis de ces émotions devaient encourager Nathan THIRY en cadet.

Sur une épreuve dominée par le DSA et des athlètes vraiment très costauds, Nathan réalise une très belle course tout en maitrise et qui le classe en 14ème position. Cette course valide tout le travail réalisé et la progression de Nathan. Elle doit être une bonne expérience et lui donner de l'assurance pour les épreuves à venir. Beaucoup d'enseignements à tirer de cette épreuve. Bonne continuation !!

C'est sur un parcours de 7600m que les élites et vétéranes filles se sont élancées. Marine CLAUDEL longtemps dans le groupe de tête avec Manon COSTE a dû lâcher prise à cause de douleurs au ventre. Elle a fait preuve de ténacité et de courage pour s'approprier la 12ème place. Pour Alice CLAUDEL la course a été différente. Partie plus prudemment elle est bien remontée vers la tête de course pour se classer 17e. Belle performance malgré un entrainement "limité".  

Enfin et pour conclure cette journée, c'est Boris COQ qui s'attaquait aux 9350m (comme pour les vétérans H) rendu très boueux en compagnie de l'élite H. Dès le début les 6 premiers athlètes détachés avaient tous déjà réalisé un chrono sous 29' sur 10 Km. C'est en leur compagnie, mais tout de même bien en retrait, que Boris s'est classé 93ème après de nombreuses chutes. Bravo à lui car il progresse à chaque sortie.

La prochaine échéance sportive sera la 1/2 finale du championnat de France de cross à DIJON.