"Afin de respecter le couvre feu renforcé imposé à partir de 18h00 en Haute-Saône depuis le samedi 02/01/21, les SGH Athlétisme se trouvent dans l'obligation d'annuler tous les entrainements des mardi, mercredi et jeudi soir (18H00 et 18H30) et cela jusqu'à une date non définie à ce jour.

Par contre les entrainements des mercredi, samedi et dimanche (en journée) peuvent se poursuivre dans les respect des règles appliquées par les SGH Athlétisme depuis le 18/12/20, à savoir :

 

Concernant les personnes majeures :

* la pratique sportive encadrée sans contact dans l’espace public (dont parcs, forêts, montagnes…) dans le respect des protocoles applicables par groupes de 6 personnes maximum encadrement inclus. En bref : entrainement collectif par groupe de 6 en extérieur (route/ville/chemin/bois).

* la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. En bref : collectif non limité en nombre dans le stade du Mougnot.

 

Concernant les mineurs :

*La reprise aura lieu à partir du mercredi 06/01/21 de 14H à 16H en assurant le pointage des adhérents/encadrants présents. 

- la pratique sportive encadrée sans contact dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés, uniquement en extérieur (Etablissement Recevant du Public de type Plein Air) sans limitation de nombre de pratiquants. Mais en privilégiant des groupes homogènes en fonction du nombre d'encadrants présents.

 

Aussi, à partir de 18h00, les habitants ne pourront se déplacer, sauf motif autorisé et dûment justifié conformément à l’attestation de déplacement dérogatoire. 

 

Vous trouverez toutes les informations concernant ce couvre-feu sur le site de la préfecture de la Haute-Saône : https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Covid-19-le-couvre-feu-etendu-en-Haute-Saone-a-partir-du-2-janvier-2021

 

 

Après avoir vu Vesoul, les SGH ont voulu voir Nevers, lieu des 1/4 de finale des championnats de France de cross ce dimanche 02/02/20.

Tout d'abord, il faut saluer l'opiniâtreté des SGH Athlétisme pour organiser ce déplacement lointain donc très compliqué et mettre en avant la réussite des athlètes mobilisés et présents.

L'hébergement situé à proximité du site de la compétition était parfait et a permis de reconnaitre le parcours dès le samedi soir. 

Il a aussi assuré un certain confort avant ou après les épreuves disputées par les athlètes du club.

Comme traditionnellement, ce sont les vétérans qui se sont élancés les premiers sur un parcours tout en relance, bien boueux et bien venté.

Sur ce parcours exigeant, Anthony DUBOT a toujours été aux avants postes pour finir en 6ème position. Il est suivi par Eric LAUREILLARD qui était en 35ème position à l’abord du 1er kilomètre et se classe finalement 14ème et décroche le titre en M4H. Bravo ! 

Christophe GRANDMAIRE se classe 40ème tandis que Marc CONCOLATO se classe 77ème. Ils réalisent tous les deux une belle course. Par équipe cette équipe se classe 7ème.

C'est ensuite au tour de Titouan JOURNOT (BEH) arrivé le matin même de porter les couleurs du club. Il se classe 50ème et réalise une belle course tout en remontant de nombreux coureurs. Il a été pénalisé en fin de parcours par de fortes douleurs à l'épaule qui lui ont valu un passage aux urgences de Nevers avant son retour sur Héricourt. Quelle journée pour Titouan et ses supporters !!!

Les supporters à peine remis de ces émotions devaient encourager Nathan THIRY en cadet.

Sur une épreuve dominée par le DSA et des athlètes vraiment très costauds, Nathan réalise une très belle course tout en maitrise et qui le classe en 14ème position. Cette course valide tout le travail réalisé et la progression de Nathan. Elle doit être une bonne expérience et lui donner de l'assurance pour les épreuves à venir. Beaucoup d'enseignements à tirer de cette épreuve. Bonne continuation !!

C'est sur un parcours de 7600m que les élites et vétéranes filles se sont élancées. Marine CLAUDEL longtemps dans le groupe de tête avec Manon COSTE a dû lâcher prise à cause de douleurs au ventre. Elle a fait preuve de ténacité et de courage pour s'approprier la 12ème place. Pour Alice CLAUDEL la course a été différente. Partie plus prudemment elle est bien remontée vers la tête de course pour se classer 17e. Belle performance malgré un entrainement "limité".  

Enfin et pour conclure cette journée, c'est Boris COQ qui s'attaquait aux 9350m (comme pour les vétérans H) rendu très boueux en compagnie de l'élite H. Dès le début les 6 premiers athlètes détachés avaient tous déjà réalisé un chrono sous 29' sur 10 Km. C'est en leur compagnie, mais tout de même bien en retrait, que Boris s'est classé 93ème après de nombreuses chutes. Bravo à lui car il progresse à chaque sortie.

La prochaine échéance sportive sera la 1/2 finale du championnat de France de cross à DIJON.