Suite à la mise en place du re-confinement et à la fermeture du stade du Mougnot, les SGH Athlétisme ont le regret de vous annoncer que toutes nos activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre (1er décembre à minima).

Voici les recommandations gouvernementales auxquelles nous devons tous nous conformer et qui sont mentionnées sur l'attestation de déplacement dérogatoire que vous devez utiliser. 

"Sont acceptés : Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.;

Les compétitions sportives amateurs sont suspendues."

Le club ne manquera pas de vous tenir au courant au fur et à mesure de l'évolution des recommandations COVID 19.

Durant cette période aux multiples contraintes, je ne peux que vous inviter à prendre soin de vous, de votre famille, mais aussi à maintenir une activité physique active et régulière afin de ne pas perdre tout le travail en cours d'acquisition ou acquis.

J'espère vous retrouver au plus vite : à bientôt."

Thierry ERNEWEIN

 

Sportif dévoué pour la cause associative, Francois Gallet se verra bientôt épingler la médaille de Jeunesse et sports échelon bronze.

Bénévole sportif, connu et reconnu dans le pays d’Héricourt et au-delà, François Gallet figure dans la promotion des médaillés de Jeunesse et sport de Haute-Saône.

Licencié au club des sports généraux d’Héricourt (SGH) section athlétisme en 1995, François Gallet, de Trémoins, entre au comité directeur en 2002 où il a en charge les inscriptions des 10 km d’Héricourt, l’épreuve reine du club. Il est un dirigeant compétent et appliqué.

Côté sportif, c’est un athlète expert et chevronné. « Depuis mon adolescence, je suis sportif et pratique l’athlétisme » confie le médaillé. Il se souvient : « J’avais 13 ans, quand j’ai couru mon premier cross avec Jacky Boxberger. Au SGH, c’est ma 24e licence, dans un club plaisant où règne une bonne ambiance. »

Le président des SGH athlétisme, Thierry Ernewein, souligne : « Mon ami François est habité par l’athlétisme, il s’est qualifié maintes fois aux championnats de France, et c’est un dirigeant sérieux, disponible et volontaire. »

François Gallet a décidé d’arrêter en 2020 pour souffler un peu et se consacrer à sa famille. En cette année 2019, François Gallet cumule les honneurs, il a été décoré de la médaille d’argent de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté d’athlétisme (LBFCA). Homme au grand cœur, dévoué et solidaire, il fait partie des bénévoles référents de l’antenne des Restos du cœur d’Héricourt depuis 2013.