MESURES SUR LE COVID-19

"Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d'athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d'annuler l'ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs la FFA demande aux club de suspendre tous les entraînements en groupe.

Ces mesures s'appliquent à partir d'aujourd'hui à l'ensemble des catégories d'ages, de pratique et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusq'à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La fédération Française d'athlétisme s'engage aux côtés des pouvoirs publics , afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité  et de solidarité nationale."

SUSPENSION des ENTRAINEMENTS

Suite à la déclaration de la ministre des Sports,Roxana Maracineanu (lire ici), l'ensemble des entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Toutefois, vous pouvez (et vous devez) continuer de vous entraîner ... seul !!!

 

Tour de l’Olivier - Dimanche 08 septembre 2019

C’est sur un nouveau tracé de 10km700, avec deux montées très redoutées, que Marine CLAUDEL s’est imposée. Une arrivée un peu tardive sur le site et des sensations mitigées à l’échauffement, elle opte pour un départ prudent. Tout en gardant un œil sur les 3 autres féminines, c’est dans la dernière ascension et la descente qui suit, qu’elle construit son succès.  

  

 

Course des Etangs - Dimanche 01 septembre 2019  

Même sur des courses non labellisées on rencontre parfois du lourd, un groupe de 7 féminines a jeté son dévolu sur cette course. Deux premiers kils. avalés en 3’45 ne font pas de sélection c’est donc à l’usure que ça va se jouer. Au 8e kilomètre Marine CLAUDEL se retrouve seule avec une fille, elle ne peut contrer une dernière attaque et finit 2een 39’39.  

 

Trail Des bosses à Altkirch(68) – Samedi 07 septembre 2019

On retrouve de nouveau Sonia FINK et Gilles MARCONNET pour ce rendez-vous alsacien, c’est dans le même chrono de 2h44’23 qu’ils finissent respectivement 7e M1F et 14e M2M   

 

Course des « 10 Kilomelettes à St Aygulf(83) - Samedi 07 septembre 2019

Habitués des courses fréjussiennes Françoise et Jacques CONVERSET ont montré le maillot des SGH. Jacques finit 8e M2M en 44’19 et Françoise remporte une belle victoire en catégorie M2F en 56’30.