TEST VMA

Samedi 23 Mars 2019 au stade du Mougnot

Test gratuit - pas de certificat médical

 

 

Retour sur les championnats de France de cross à Vittel

Anthony DUBOT nous fait vivre avec émotions cet évènement sportif majeur un grand merci à lui et bonne lecture.

« Maintenant que ma douche est prise, je peux me faire un petit récap' de ma journée aux championnats de France de cross-country à Vittel.

Tout commence à 5h du matin lorsque mon réveil sonne. Je dois déjà être sur le podium dans mes rêves car je me demande quel est ce bruit. D'un coup je réagis me lève, m'habille et prépare mon petit déjeuner de "champion". 

J'avance légèrement mon départ pour Vittel car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route. J'arrive dans les délais à destination. Premier coup de fil au président pour qu'il m'indique où je dois aller car il a reconnu les lieux la veille et surtout pour savoir où l'on se retrouve. Il est encore sur la route, je file donc me trouver un endroit au sec, car il pleut et il vente, pour m'installer. Deuxième coup de fil, Thierry me dit qu'il arrive bientôt avec mon dossard, je lui indique où j'ai établit mon campement. La pression monte, je me prépare et vais trottiner pour m'échauffer et calmer cette "boule au ventre" pré-compétition. Retour de l'échauffement, toujours pas de dossard. J'ai failli me faire recaler au contrôle car je n’ai pas de bracelet. Je fais quelques gammes et quelques petites accél' mais toujours pas de dossard. Je rappelle, ils sont arrivés, Ouf! Je vais me préparer en attendant mon dossard, plus que 10 minutes avant le départ, la pression monte encore d'un cran. Mon téléphone sonne: "Anthony, t'es où? Le départ est dans 5 minutes!" Moi: «Ben je t'attends vers mon sac!". J'enfile mon débardeur et file vers le départ où m'attend mon dossard. On accroche mon dossard vite fait, file au départ plus que deux minutes! Je ne peux pas me placer où je veux. On nous laisse accéder à la ligne, plus qu'une minute trente puis une minute, et enfin trente secondes. Et Pan! C'est partit pour une petite boucle, une moyenne et trois grandes avec passage de gué, des bosses, de la pluie, du vent, de la boue et surtout pleins d'émotions jusqu'à l'arrivée, le tout sur un petit nuage magique dont je ne suis pas encore descendu....

Le reste de la journée ne fût qu'un enchaînement de belles courses des meilleurs athlètes nationaux de toutes les catégories. Une bonne journée de cross, avec la météo qui va avec, comme on les aime avec la crème des crossmen français. C'est à vivre au moins 1000 fois dans sa vie! Vivement l'année prochaine! Bon je vous laisse, je vais profiter de mon nuage jusqu'à dimanche prochain mon semi de Nancy. »

 

Ronde du Salbert à Belfort(90) – Dimanche 10mars 2019

11 coureurs SGH ont pris part à ce traditionnel rendez-vous des courses nature.

Grace à une solide prépa cross, on savait Maxime GEOFFROY capable d’un bon résultat, il ne nous a pas déçu il finit ce 10km a la 2e  place sur les talons d’Arnaud SOULAS au terme d’un beau sprint final.

Gérald PAPROKI profite lui aussi de « l’effet cross » 8e au scratch et 3e M1 chapeau ! Nicolas PILLER commence à trouver ses marques et finit 30e. A la 160e place on trouve Lydie JAMET, puis David GODDEN 2e du classement M3, Anais FOURCAUDOT que l’on retrouve avec plaisir se classe 2e cadette. Pour fermer la marche Vanessa MULLER et Alain LAURENT unissent leurs efforts pour finir 186 et 187e, Alain complète le podium M3.

 Seuls trois représentants vert et orange ont pris le départ de la course des as. Il s’agit de : Jean-Marie TALBI 109e, Elise TABOUROT finit 4e SEF et 129e au scratch et manuel BILLEREY 234e.   

 

Bib trail à Remiremont(88) - Dimanche 10 mars 2019

Merci à Fred GRAND « gonflé à bloc »pour ce topo :

« Dans le cadre de la montée en puissance pour l'Ultra du mont Terrible dans 5 semaines, ce WE du 10 mars, quelques un avaient plutôt opté pour une grosse sortie avec dénivelé (3 fois La planche des belles filles), Sam et Damien, certains s'étaient inscrits avec réussite au trail de Vesoul, bravo Christelle et Yoann LORRAIN, d'autres avaient choisi le Bib Trail 32 Kms 1300 m D+ à Remiremont (plus proche des 30 kms et 1100 m D+ en réalité), c'était le cas pour 5 d'entre nous.

Ce beau dimanche digne d'un mois de mars dans les Vosges, environ 80 fadas sont au départ sous un déluge de flotte, voici les résultats :

Fred MATOSEVIC, un peu plus prudent qu'à l’accoutumé du fait d'une petite douleur à une cheville et des sentiers inondés, est toujours devant, il termine 27e en 3h04'.

Je suis satisfait de ma performance, en grande forme durant toute la course, je me classe 33e en 3h08'. La musculation de cet hiver m'a fait du bien.

Stéphane CAMETTI est un poil en dedans, difficile de se motiver sous une telle averse, il termine 54e en 3h30. Se trouve un peu en retard pour la suite. Mais ça va le faire !

Audrey BERNARD et Joel CONTE ont à nouveau couru ensemble, ils passent l'arche d'arrivée après 4H05' de course.

Il cesse alors de pleuvoir. Nous sommes tous un peu dégoûtés !

Au final, une très bonne préparation.

Vous allez reconnaître le principal sponsor de la course sur la photo. »

 

 

Trail de Vesoul(70) – Dimanche 10 mars 2019

Christelle et Yoann LORRAIN ont réalisé une course commune sur les 24,5km et 700m de D+/- du parcours. 

Malgré des conditions météo particulières : Boues + averses + rafales de vent, une centaine de courageux ont pris part à cette course, Christelle 66e du scratch l’emporte dans la catégorie M1F en 2h34’26, Yoann termine juste derrière.