De nombreux podiums au cross de l’Ascap – 24 février 2018

C'est sous un froid polaire et un terrain dur et glacé que se sont alignés 24 de nos athlètes pour le cross de l'ASCAP qui avait lieu à Brognard puis le soleil a fait son apparition pour réchauffer tout le monde y compris le sol qui est devenu pour les plus grands un vrai terrain de cross boueux.

Comme les précédentes années, les SGH ont trusté les podiums, 12 au total.

Chez les EA, on peut noter le beau podium des filles avec sur la 1ère marche Ninon Ludwig et sur la 2ème marche Jihane Daghmoumi. Notre seul EA garçon courageux, Esteban Jeudy se classe à la 8ème place.

Chez les Po, on notera également le podium des garçons avec Paulo Najac (2ème) et Elio Bini (3ème) suivi de Nathan Descrains (4ème). Abel De Oliveira (6ème), Lucas Mosca (7ème), Titouan Journot (8ème) et Rémi Concolato (9ème).

Mais les poussines filles se sont également bien défendu en montant sur la 2ème place pour Emeline Bouvier et la 4ème place pour Louise Do Nascimento.

Chez les benjamins garçons, Gébrile Daghmoumi monte sur la plus haute marche (1er).

Chez les benjamines filles on retrouve la soeur de Gébrile; Dellya Daghmoumi (1ère) suivi de Candice Paproki (2ème), Lucie Concolato (4ème), Alycia Oeuvray (6ème), Lucie Domenech (7ème), Marie Fresard (8ème).

Chez les minimes garçons, Nathan Thiry (1er) remporte le cross sachant qu'il revient de blessure, chapeau.

Chez les minimes filles, Cathy François fini 1ère également.

Chez les cadettes, on retrouve Juliette Do Nascimento qui fait 3ème au scratch et monte sur la 1ère marche dans sa catégorie.

Et pour finir dans la catégorie master, nous avons pu voir notre président Thierry Ernewein qui n'en avez pas assez, faire 2 cross une fois sur le parcours inter-usine et une autrefois sur le parcours licencié afin de faire le lièvre à Hervé Jacquemain. Thierry a fini 5ème au scratch et 1er de sa catégorie et Hervé se classe 34ème.

 

Kid cross de Chatenois – 7 mars 2018

Aujourd'hui 10 de nos jeunes ont participé au kid cross organisé par l'AC Chatenois.
C'était sûr le même principe que notre kid cross. Une course d'endurance de 8’ pour les EA et 10’ pour les PO avec un lancer de vortex et des bouchons à récupérer. Ils étaient divisés en 2 équipes de 5 poussins.

L'équipe verte était composée de Anthony Jeanvoine, Esteban Jeudy, Julie Bissoli, Rémi Concolato, Titouan Journot et l'équipe bleue/noire composée de Manel Sbaii, Abel de Oliveira, Emeline Bouvier, Lucas Michaud et Nathan Descrains .

Les bleus noirs ont remporté l'épreuve ex aequo avec les bleus (ACC) et les verts sont arrivés 2ème ex aequo avec les jaunes (ACC).

Le kid cross s'est terminé par un bon petit goûter bien mérité et une remise de médailles.
Bravo à tous nos jeunes.