Meeting d'Héricourt - Mercredi 27 Juin 2018

Résultats Meeting - Résultats animation

Trail des Monts de Gy(70)

Certains se dirait « je suis crevé, je vais me coucher ! » mais Denis a de la ressource et il le prouve !

Bonne lecture.

« Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison, ce sera le Trail des Monts de Gy.
​Trois distances étaient proposées ,10 ,17 ,27 km, j'ai choisi le 17 km avec 380 m de dénivelé.
​340 classés sur le 10,300 sur le 17 et 130 sur le 27.
Une semaine après les pré-France de cross, je pense que c'est plus raisonnable.
​Lever 1h30mn, je suis fou ? Ou bien ai-je  peur de louper le réveil ?
​Il n'en est rien, le devoir m’appelle, verglas et accident en nombre sur la voie rapide.
​6h00, fin des hostilités, je rentre déjeuner vite fait pour prendre la route à 7h00.
Le départ des 17 km est prévu à 9h10mn, vu l'état de la route la prudence s’impose.
J'arrive sur place 8h30mn, je file au retrait des dossards. A cette heure-là, cela va vite tout le monde est déjà servi.
​Un petit échauffement et direction la ligne de départ, le 27 km est parti à 9h et le peloton est déjà en place.
​Il ne manquait que moi, je me faufile et j'atteins le milieu des coureurs. Il fait 1° et le soleil est là.
A cause de travaux au milieu du village, le départ est décalé de 500m. Le 10 et le 17 partent ensemble.
​Le top est donné, les deux premiers kilomètres sont pénibles. Le nombre de coureurs est impressionnant et  m'empêche de partir à mon rythme, je prends mon mal en patience.

Une montée de plusieurs kilomètres  vont étirer le cordon et je peux enfin accélérer. Nous passons à travers les vignes des Monts de Gy, le chemin est verglacé, ​la neige bien présente, les appuis sont fuyants voir incertains. Arrivé en haut, un superbe panorama !
​Les jambes sont bien là et l'envie aussi, je vais me régaler !
Les passages en sous-bois sont magnifiques, pas mal de sentiers enneigés où les appuis sont corrects.
​Un trou caché par la neige m'envoie au tapis, un beau plat ventre. Ouf pas de caméra !
Les kilomètres s'enchainent et tout va pour le mieux, le rythme est soutenu, je remonte donc pas mal de coureurs.
​Au 11 km un bénévole me classe 30éme .Plus que 6 km à faire et je me sens pour le mieux, je décide d'aller ​chercher un groupe devant moi en montant mon rythme. Cela paye, je tiens bon et je termine à la 15éme place au scratch et 1e  M2 en 1h20mn.
Premier trail de l'année et premier podium que demander de plus. Superbe trail, super parcours, ​super ravitaillement à l’arrivée, super balisage et super bénévoles. A refaire ! »

Semi-marathon du grand Nancy (70)

Nous étions 4 du club à participer au semi-marathon de Nancy ce samedi 5 Mars. Nous avons eu de la chance car le soleil était au rendez-vous. Nous avons terminé chacun en :

1h 35' 40 pour Jacques Converset

2h 02' 04 pour Françoise Converset et Céline Delanlssays

2h 14' 56 pour Christine Bureau

Semi-marathon du Paris (75)

Anthony Petitjean a réalisé un chrono de 1h20'47", et il a battu son ancien record établi sur la même course d'ailleurs (1h20'58" en 2017). Il termine 346ème sur 36532 arrivants.

Anthony a analysé sa course : "Les conditions météo n'étaient pas super encore cette année, avec de la pluie, du vent et des températures presque à 0° au départ.
Je suis content malgré tout de mon chrono, pour avoir du couper un peu après un début de périostite.
Je susi parti sur le rythme de mon record sur 20km (1h16'20), en espérant pouvoir aller chercher 1h20'00/1h20'30" mais j'ai peut-être été un peu trop gourmand encore cette fois ci puisque je passe vraiment un sale quart d'heure entre le 10e et 15e km. Encore une fois les montées/descentes de tunnels m'ont fait très mal."