Semi et 10km de SELESTAT(67) – 01 octobre 2017

Un grand merci à Karine PETRIGNET pour ce petit topo :

« A Sélestat, toutes les conditions étaient réunies pour ce ça le fasse...sauf un lever hyper tôt....départ 6h en solo dans le brouillard avec 5°...Pas le moral, mais vite oublié dès le coup de pétard à 8h30. Parcours roulant sympa, pas monotone, pas de vent une belle fraîcheur et un soleil magnifique, super organisation par ailleurs et toutes les commodités sous la main. Que du plaisir de courir et au bout, 1h34mn16s (à confirmer) donc super contente ! Objectif atteint ! Je me suis fait plaiz...⯑

Un (tout petit) regret...avec 8 petites secondes de moins, je battais mon record, mais on ne peut pas tout avoir !

Finalement je monte sur la 2e marche du podium M2 et me classe 10e  féminine au scratch.

L'inusable Christian CARRARA m'a encouragée à l'arrivée car il venait pour faire les10km dont le départ était donné à 11h05.

A l’arrivée, il était satisfait de sa course également : 4e M3 en 47’07, il est proche de son record personnel (47’00)

Merci à Christophe (GRANDMAIRE) pour le conseil. C'est un endroit à connaitre... »

 

 

10km de ROCHEFORT(17) – 01 octobre 2017

François GALLET a qui l’air marin réussi bien analyse sa course :

« Un 10km sympa, avec 2 montées à faire 2 fois et sous la pluie qui rendait le parcours (goudron, pavés et chemin) un peu glissant et de belles flaques.

Encore du mal à retrouver l’allure du 10 après le Lion. Mais bon 43'27 et 113e sur 510, 3e M3, encore un podium ou j'ai montré nos couleurs. »

 

 

Test VMA des SGH  - 30 septembre 2017

C’était la grosse affluence samedi dernier au stade du Mougnot pour notre traditionnel  test VMA de rentrée.

Environ 160 sportifs se sont déplacés afin de s’évaluer sur ce test organisé par les SGH athlétisme, ce qui constitue un record !  

Pour rappel, connaitre sa VMA permet à l’athlète et à l’entraineur d’établir la bonne allure lors des entrainements, elle est indispensable pour progresser ! L’analyse des résultats sera envoyée individuellement aux participants. Ce test sera reconduit en mars 2018 et permettra de juger si le travail a porté ses fruits.

Merci à tous et bon entrainement.