NETTOYAGE DU PARCOURS VITA

Samedi 16 Mars 2019 au stade du Mougnot

à partir de 9h

Venez participer à ce rendez-vous citoyen afin de remettre propre le parcours VITA et les alentours.

 

TEST VMA

Samedi 23 Mars 2019 au stade du Mougnot

Test gratuit - pas de certificat médical

 

Après le parcours venté, froid et plein de relances de DIJON, c'est un parcours "montagneux" entre les vignes sous un soleil radieux qui attendait ce dimanche les coureurs rescapés des SGH Athlétisme.

PFAFFENHEIM était la dernière étape pour tenter de décrocher une place au championnat de France de cross à VTTEL Ainsi 17 coureurs des SGH Athlétisme des catégories Minimes à Masters se sont élancés avec beaucoup d'envie dans leur course respective.

Dès la 2ème course, Nathan THIRY montre la voix pour VITTEL. Il se classe 17ème et décroche ainsi sa place dans l'équipe Minime qui disputera le championnat de France de cross sous les couleurs de la Ligue de Bourgogne Franche Comté. Belle performance en progression par rapport à DIJON.

C'est Anthony DUBOT en Master qui décroche le deuxième sésame pour VITTEL en se classant 20ème au scratch : grosse performance.

Il permet ainsi à l'équipe Master des SGH Athlétisme de se classer 12ème et 1ère équipe Master de FC avec Thierry CLAUDEL ( 77ème) Christophe GRANDMAIRE (102ème) Denis DUBREUIL (182ème) Yannick GUIBORA (192ème) Réginald FENIX (196ème) et Thierry ERNEWEIN (207ème). Belle performance pour cette équipe.

Il fallait attendre la course des Juniors H pour voir Nathan QUETIN, lui aussi décrocher le précieux sésame pour VITTEL en se classant 24ème.
Nathan était bien dans les 2 premiers passages, il était dans le groupe des 8 premiers. Mais dans la troisième montée il a eu un coup de moins bien, s'est fait doubler et nous a dit avoir accusé le coup psychologiquement et descendu dans le classement. 
Il vise maintenant un top 100 à Vittel où le terrain devrait lui être plus favorable.

Pour Thibault MARCHE la course a été plus difficile et le parcours "montagneux" n'a pas été apprécié. Il se classe 109ème.

Sur la course élite F, la toujours vaillante et courageuse Valérie DUBREUIL se classe 115ème sur cette course éprouvante. Heureuse!

Sur la course élite H, les SGH Athlétisme n'ont pu aligner que 2 athlètes en la personne de Yannis DEMANY qui se classe 143ème et Boris COQ 175ème.

Pour eux deux, la course a été longue, pénible et éprouvante sous la première chaleur de l'année. Merci pour leur courage et implication.

A ce tableau, il ne faut pas oublier les performances réalisées en MIF par Perrine CAMETTI qui se classe 90ème, de Cathy FRANCOIS qui se classe 92ème et de Marie FRESARD 120ème. Dommage de ne pas avoir pu présenter une équipe de quatre filles!!

En Minime H, le second représentant d'une belle équipe sur le papier était Solal HOUZER qui se classe 120ème. Il apprend!!Bravo à lui.

Nous retrouverons donc 3 athlètes des SGH le dimanche 10 mars à Vittel.

 

Les SGH étaient à l’honneur lors de la remise des médailles à l’OMS.

Emile DEMONTROND adhérent depuis 2002 au club et devenu depuis 2008 notre trésorier. Aujourd’hui un peu moins présent au départ des courses, il n’est pas pour autant inactif et s’investit dans différentes associations. Merci à lui pour son engagement.

On reste dans les comptes avec notre trésorière adjointe  Marie-Pierre JACQUEMAIN. Elle  répond toujours présente quand il s’agit de donner un coup de main. Photographe du club on la voit sur presque toutes les compétitions. Véritable cordon bleu, la  saveur de ses gaufres a largement dépassé les frontières du club. Félicitations à toi Marie-Pierre.

 

 

C’est sous une météo idéale pour la pratique sportive, que s’est déroulé notre kid cross. Laurence VAUTHIER et Anthony DUBOT ont réussi le tour de force de réunir 85 jeunes athlètes au stade du Mougnot.

2 parcours distincts ont été tracé, un pour les éveils athlétisme et l’autre un peu plus long pour les poussins. Il s’agissait d’une boucle à parcourir un maximum de fois sur laquelle des mini haies et une zone de lancer de précision étaient installés. Sous les yeux et les encouragements de leurs parents, les jeunes sportifs ont tout donné pour bien faire figurer leur équipe au classement général.

Chez les éveils athlé, c’est l’équipe rouge qui l’emporte avec 50 points, l’équipe verte avec 38 points domine le classement poussins.

Remise de récompenses et petite collation ont clôturé cette belle épreuve sportive. Merci à tous.