Reprise des entraînements

Eveil athlé : Mardi 4 septembre - Poussins : Mardi 4 septembre

Benjamins et minimes : Mardi 4 septembre

Groupe Piste : Mardi 31 juillet - Groupe hors-stade : La reprise est déjà effectuée !!!

Groupe Trail : fin août 2018

Groupe joggeur : Mercredi 5 septembre

Les foulées de Longemer (88) – Dimanche 5 août 2018

La famille Claudel s’est déplacée en famille pour cette course labellisée de très bon niveau.

Dans la course populaire (3Km), l’épreuve n’était pas chronométrée. Rémi Claudel a repris goût à la compétition en prenant la 5ème place accompagnée par Marine, vainqueur l’an passé du 10Km, mais souffrant actuellement d’une sérieuse entorse.

Sur le 10Km, très belle performance d’Alice Claudel qui pulvérise son record en réalisant 39’10. Accompagné par Thierry, elle termine 2ème au scratch et l’emporte chez les espoirs. Thierry termine dans le même temps et finit 5ème M2.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/08/06/course-sur-route-(foulees-de-longemer)-abdelilah-cherkaoui-s-impose-mais-en-avait-encore-sous-la-semelle

 

Ubaye Trail Salomon à Barcelonnette – Dimanche 5 août 2018

Audrey Frésard nous fait le récit du trail  Salomon 'un trail 

Étant 15 jours en vacances avec les 5 enfants vers Gap, nous avions opté sur le fait de ne pas faire de course pendant cette période mais c’était sans compter sur le fait qu’il y avait un trail sponsorisé par Salomon à 60km du camping !
L’Ubaye Trail Salomon que Joël avait déjà fait en 2014.
Deux versions s’offraient à nous un 42 ou un 23km.

Étant raisonnables par nature, wink nous avons opté sur le 23km avec 1100m de D+. L’épreuve comptait pour le challenge de Provence.
Départ à 7h du camping avec tous les enfants pour un début de course à 9h au centre-ville de Barcelonnette.
Joël est parti à fond dès le départ je ne l’ai vu que 40s je crois avant qu’il ne disparaisse complètement !
6 km de plat au départ pour séparer les 500 partants puis 2 cols à gravir dont le col de Cloche à 2053m d’altitude.
Un parcours entre forêts, alpages et sommets avec des paysages magnifiques sur la vallée de l’Ubaye. 2 ravitos et une belle descente de plus de 8km pour finir sur un parc au centre de Barcelonnette où les enfants attendaient Joël. Il avait prévu de mettre 3h il n’aura finalement mis que 2h41 ! En grande forme et affûté pour son rendez-vous dans maintenant moins d’un mois il a fait une très belle course et finit 68ème sur 500 et 10ème dans sa catégorie. Ils ont par contre dû m’attendre un moment avant que je ne termine et ont pu dévaliser avec les enfants le ravitaillement de l’arrivée ! Je mets finalement 3h29 et termine 301ème et 23ème en M1.
Belle journée et les enfants ont aimé (surtout le ravito et le repas qui a suivi !). Pas de course pour eux cette fois-ci ... dommage, c’était le samedi.

 

La montée de Sérichamp à Plainfaing (88) -  Dimanche 29 juillet 2018

Cette course d’environ 13km  organisée par le Ski Club de Fraize a vu la participation de Frédéric MATOSEVIC de Stéphane CAMETTI  et de Frédéric GRAND.

Je vous laisse lire ce petit topo de Fred GRAND en provenance des Vosges :

« Epreuve classée course de montagne de 15 kms et 660 m D+ (finalement plus proche des 13 kms).

Course idéale pour décalaminer nos vieux moteurs diesel trop habitués ces derniers temps à un rythme de sénateur.

177 coureurs s'élancent à 10h00, sous déjà une forte chaleur, sur un parcours assez sympa, conjuguant passages roulants sur chemins et singles plutôt techniques en devers ou très caillouteux.

Un beau tir groupé côté résultat.

Fred MATOSEVIC se classe 69e en 1h25'.

Je termine en 1h27' classé 75e.

Stéphane CAMETTI se classe 88e en 1h31’.

Pour nous 3 un peu la même analyse , pas très en jambes en début de course , puis un final en trombe en doublant pas mal de concurrents, de mieux en mieux au fil des kms.

La journée s'est terminée par un pique-nique en famille et une baignade au lac de Gérardmer. »

 

Trail Volodalen du Jura à Vouglans(39) – Samedi 28 juillet 2018

Petit topo de Denis DUBREUIL depuis Bellecin, lieu bien connu des SGH ! bonne lecture :
«  Nous avions décidé de partir dans le Jura pour participer au Trail de Vouglans, trail que nous avions fait il y a deux ans et que nous avions particulièrement aimé.
Ce trail se déroule autour du magnifique  lac de Vouglans ,5 formules étaient proposées un 9km off (c'est à la mode), un 9km ladies, un 17, un 39 et un 69 pour les plus aguerris.
Nous sommes arrivés la veille de la course pour retirer les dossards, il fait extrêmement chaud 37° à l'ombre .Pour le jour de la course des giboulées sont prévues jusqu'à 17H.
Nous nous réveillons et effectivement il pleut .Cela va durer jusqu'à 14h, les températures ont baissé environ 20°.Mais dès que le soleil réapparait cela remonte en flèche.
Nous avons opté pour le 17 (c’est déjà pas mal) sur place nous sommes rejoint par Jérôme MULLER .Sur la ligne de départ qui est en plein soleil, il fait 30° cela promet
une bonne séance de sauna .16h30 les 470 participants sont lâchés, le premier km en montée est sous le soleil puis direction le bois où il fait moins chaud.
Nous montons encore un bon km puis nous prenons un sentier à flanc de montagne avec vue sur le lac .C'est magnifique !!!!!!
Pas trop le temps de contempler, les poursuivants se font pressants, les sensations sont bonnes malgré une douleur sous le genou présente depuis lundi. (Je fais avec).
Au 6km une montée freine les ardeurs de beaucoup de concurrents, il fait de plus en plus chaud .Le ravitaillement en eau du 7 km sera le bienvenu (hop sur la tête).
Toujours en sous-bois le 9km nous propose encore une belle montée. Après celle-ci, plein soleil pendant 2km puis de nouveau ravitaillement .Ouf !!!
Nous traversons le golf afin de rejoindre de nouveau les sous-bois ombragé, au 14km nouvelle montée cela devient plus dur mais le terme est proche .Courage !!!!
Au 15,5km nous rejoignons la plage de Bellecin .500 mètres sur le sable et le dernier km qui est chronométré pour tous  fera l'objet d'un classement spécial.
Je le parcoure en 3'55 et me classe 38éme, Jérôme en4'22 se classe 95éme puis Valérie en5'08 se classe 245éme.
Je passe la ligne en 1h28mn, je me classe 54éme au scratch et 8éme M2 .Je file directement dans le lac qui n'attend que moi .Quel bonheur !!!!
Je remonte pour voir l'arrivée de Valérie et je croise Jérôme qui vient de terminer en 1h34mn, il se classe 85éme au scratch et 19éme M1.
Il me dit avoir souffert de la chaleur et être parti un peu vite mais il est content de lui .Bravo !!!!!!
Au tour de Valérie de franchir la ligne avec le sourire .SVP …..!!!! Elle se classe 205éme au scratch ,22éme féminine et 8éme M1Fen 1h47mn.
Valérie a eu de bonne sensation tout au long de la course et a géré ses efforts afin de ne pas se mettre dans le rouge à cause de la chaleur.
Très contente de son résultat, elle se dirige dans le lac pour se rafraichir .Nous avions décidé de rester quelques jours dans ce charmant endroit afin
de profiter des plages qui bordent le lac et de la piscine de notre auberge.
Bonnes vacances à tous et bonnes courses futures. »

 

 

Course duo Run’In Fav à Turckheim(68) – Samedi 28 juillet 2018

Un duo SGH composé de Christine BUREAU et Michel CRUDER ont participé à cette course en relai de 5km. Ils terminent ce parcours 34e en  1h04’19.