Résultats  

   

Facebook  

   

Samedi 11 Mars 2017 à partir de 9h :
Nettoyage du parcours VITA et des alentours

Samedi 18 Mars 2017 entre 9h30 et 12h :
Test VMA

   

C'est Laurence Vauthier, l'entraîneur des Eveil athlé et poussins, qui nous fait le récit de cet après-midi où les SGH ont remporté de nombreux podiums.

"C'est sous un soleil radieux que petits et moins jeunes ont couru le cross de l'ascap qui avait lieu pour la première fois à Brognard.

Le parcours était très bien, beaucoup mieux qu'à Sochaux auparavant. Un vrai terrain de cross, avec des bosses, des descentes, des lignes pour relancer, des courbes... Un paysage parfait avec vue sur l'étang et les champs.

Le seul point négatif qui n'en était pas vraiment un, c'est qu'il faisait beaucoup trop chaud pour un cross!!! Jamais content ces Franc-comtois!!!!

6 éveils athlés ont participé avec un podium chez les filles avec Juliette Mougin et un autre podium chez les garçons avec Nathan Descrains (jeune pousse très prometteur).

Les poussins au nombre de 16, n'ont pas démérité n'ont plus avec un podium chez les filles avec Mélisandre Aubert et un autre chez les garçons avec Léo Bouget.

Le commentateur au micro ne pouvait que dire:" est encore les sports généraux Héricourt à la 1ère place".

Les benjamin(e)s ont honoré également la 1ère place avec Alycia Oeuvray et Pierre Demarche. Ainsi que Juliette Do Nascimento sur la 2ème marche en minime fille.

Quand aux cadets, Nicolas Devilliers et Marie François c'est tout naturellement que nous les retrouvons sur la 1ère marche aussi.

Jean-Claude Laheurte a participé au cross inter-usine et au cross FFA (2 pour le prix d'un), quel courage !!! Il ne démérite pas non plus car il monte également sur la 1ère marche du podium.

Pour ma part, j'ai eu une arrivée triomphale lors du cross grâce à mes pioupious qui m'ont encouragé, soutenu tout le long de mon cross et qui m'ont emmené jusqu'à la ligne d'arrivée, c'était magnifique. Merveilleux souvenirs. Tous les spectateurs savaient mon prénom!!! Quelle ovation.

Cerise sur le gâteau, c'est avec un grand étonnement que je finis à la 3ème place de la catégorie M1. Comme quoi tout arrive!!!"

Comme à l’accoutumé, Fred Grand nous fait le récit de ce 1er trail de l’année 2017.

« Des coureurs du groupe trail ont repris la compétition ce dimanche 19 février à l'occasion du THM (Trail de la Haute Moselotte) à CORNIMONT.

A cette occasion, notre superbe nouveau maillot "typé trail" a été inauguré.

Cette année 2017, les conditions météos auront été très favorables : très peu de neige, assez peu de boue, seulement 2 ou 3 portions verglacées à l'ombre sur les hauteurs ; ceci va expliquer les bons chronos des athlètes présents, sans possibilités de comparatif avec les résultats des autres éditions ou nous avions connu froid / neige en 2013 et boue / neige en 2016.

Les désagréables -5°C ressentis lors de la récupérations des dossards ont vite été compensés par des T° franchement positives pendant la course à l'occasion d'une magnifique matinée ensoleillée.

Les vieux grognards du groupe, absents pour certains, vont donc pouvoir prétendre que ces conditions trop favorables ne sont pas dignes d'un trail blanc hivernal, et bla bla bla , et bla bla bla ....
Évidemment ! Le circuit reste tout de même magnifique et très technique sur certaines portions.

Sur le THM petit format (14 kms et 750 m D+), 2 sociétaires des SGH étaient inscrits.
* Michel CRUDER réalise un chrono de 1h54'59, classé 241 ° sur 351 participants.
* Christine BUREAU, présente avec son mari, termine 252 ° en 1h57'38.
Christine nous dit ne pas avoir trop bien géré certaines descentes et avoir perdu un peu de temps (c'est énervant) sur des portions verglacées.

Sur le THM (28 kms et 1500 m D+), 4 coureurs étaient présents.
* Samuel BRUN redémarre cette saison comme il a terminé la précédente, en faisant un carton ; les 4 derniers kms avec des crampes, il nous a dit qu’il était "quasi à l'arrêt". Son chrono reste impressionnant. Il termine en 3h17'59" classé 58 ° sur 342 arrivants.
* Denis DUBREUIL, sur la lancée de son début de saison, fait encore une très belle course ; il se classe 72 ° en 3h23'46" ; il indique avoir eu " un coup de moins bien " entre le 15° et le 20°Km.
* Perso, je suis satisfait ; je fais 3h39'04, classé 124°. Je gère bien et termine fort cette course, très encourageant pour la suite de la saison.
* Rémi BOLMONT, pour qui c'était une première dans ce type de condition, a bien géré, il le fallait. Il termine 221° en 4h05'07. La belle motivation depuis le début de la saison et l’assiduité aux entrainements ont payé.  

De retour à Héricourt, il nous a quand même annoncé qu'il était bien " fracassé "… Comme nous tous d'ailleurs ! La saison est enfin lancée.

RDV dans 1 mois ou la plupart des traileurs seront présents soit : au Trail des Eolienne pour quelques- uns, ou au Trail du Petit Ballon (27 ou 52 kms) pour d'autres, ou même au Trail du Mont Ventoux (43 kms) pour certains."